• Économiser de l'énergie n'est pas de l'art

Economiser l’énergie n’est pas un art

Vous avez les choses en main et profitez à plus d’un titre: en tant que propriétaire d’une maison, vous pouvez en effet, en prenant les bonnes mesures, économiser non seulement beaucoup d’énergie, mais aussi de l’argent, alors que le confort d’habitation augmentera en conséquence ainsi que votre contribution à la protection de l’environnement. Un objectif que vous pouvez atteindre par exemple avec une bonne isolation thermique de la façade, du toit et de la cave. De nos jours, presque toutes les maisons peuvent être isolées après coup. Vous trouverez sur ce site web les principales informations à ce sujet. Pour le reste, les conseillers Flumroc se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

La chaleur de chauffage doit rester à l’intérieur

Les maisons anciennes présentent souvent des points faibles sur le plan énergétique et perdent beaucoup d’énergie de chauffage. Le potentiel d’économie est d’autant plus important. Isoler une façade qui ne l’était pas jusqu’ici permet une réduction de la consommation énergétique annuelle qui peut aller jusqu’à 30 pour cent. Idéalement, l’isolation de la façade sera accompagnée de la pose de nouvelles fenêtres, qui permettront d’économiser encore plus d’énergie. Les toits qui ne sont pas isolés, ainsi que les sols de caves et de combles présentent en outre un gros potentiel d’économie.

Confort d’habitation et protection de l’environnement en un

Des bâtiments bien isolés profitent d’une part à leurs habitants: l’isolation garantit en effet un climat ambiant agréable sans surfaces froides, protège du bruit et offre, à condition d’opter pour les bons produits, une protection incendie fiable. Mais l’environnement en profite également: bien isoler les anciens bâtiments permet par exemple d’économiser jusqu’à 80 pour cent d’énergie. La consommation d’énergie réduite permet même de passer à un système de chauffage moins volumineux et plus écologique. Qu’il s’agisse d’isolation thermique, de protection acoustique ou incendie, les produits Flumroc remplissent toutes ces exigences.

Isoler est également intéressant sur le plan financier

Décider d’isoler votre maison sera non seulement une contribution à la protection de l’environnement, mais soulagera également votre portemonnaie. Les calculs le montrent: investir judicieusement dans une nouvelle isolation est également rentable à long terme au niveau de l’économie d’énergie. Une isolation thermique à la pointe de la technique contribue en outre au maintien de la valeur de votre bien immobilier. Enfin, l’isolation est une assurance contre de futures hausses des coûts de l’énergie.

Une analyse simple de votre situation

Quelles mesures d’assainissement sont-elles particulièrement intéressantes pour votre bâtiment? Comment pouvez-vous économiser sur les coûts, et ce, tout en augmentant le confort d’habitation? L’outil d’analyse eVALO, simple, gratuit et rapide, vous permettra de trouver les réponses à ces questions.

Informations supplémentaires sur eVALO